DEVENIR MECENE DE L’EGLISE SAINT PIERRE

Vous pouvez également devenir mécène du projet de restauration de l’église Saint Pierre de Larochemillay en faisant un don déductible de vos impôts.

 

L’ACEPL a lancé fin juin 2018 une souscription auprès de la Fondation du Patrimoine pour organiser une campagne d’appel aux dons pour réaliser le projet de restauration des peintures murales de l’église Saint Pierre.

Le mécénat permet à toutes les personnes attachées à la valorisation du patrimoine d’apporter une contribution financière à un projet spécifique, tout en bénéficiant d’une réduction d’impôt.

Faire un don:

Par CB en ligne
Faire un don

Membres de l’ACEPL ou non, vous pouvez  maintenant devenir mécène et soutenir le projet de restauration avec la Fondation du Patrimoine en un clic !

Déductions fiscales

 

La Fondation du patrimoine est un organisme privé reconnu d’utilité publique. Ce statut permet de délivrer des reçus fiscaux pour les dons perçus. Ainsi, pour le donateur, les sommes versées à la Fondation du patrimoine dans le cadre des campagnes de financement participatif sont déductibles.

VOUS ETES UN PARTICULIER

Les dons et les cotisations versés à la Fondation du patrimoine sont déductibles :

  • de l’impôt sur le revenu (IR) des personnes physiques à hauteur de 66 % du don et dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Un don de 100 euros représente une réduction d’impôt de 66 euros. Votre don ne vous coûte donc que 34 euros.

  • de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) à hauteur de 75 % du don dans la limite de 50 000 euros (limite atteinte avec un don de 66 666 euros).

Un don de 100 euros représente une réduction d’impôt de 75 euros. Votre don ne vous coûte que 25 euros.

VOUS ÊTES UNE ENTREPRISE

Les dons et les cotisations versés à la Fondation du patrimoine sont déductibles :

  • de l’impôt sur les sociétés, à hauteur de 60 % du don, dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires HT. L’éventuel excédent peut faire l’objet d’un report au titre des cinq exercices suivants.

Un don de 300 euros représente une réduction d’impôt de 180 euros. Votre don ne vous coûte que 120 euros.